Eden Bleu HotelEden Bleu Hotel

Réserver!
Meilleur Tarif Garanti

Covid-19


Plan d'urgence de l'hôtel Eden Bleu pour COVID-19


Info
Le virus se propage lorsque quelqu'un tousse ou expire, des gouttelettes de liquides infectés tombant sur la surface d'objets tels que des bureaux, des téléphones ou des ordinateurs, etc. Lorsque d'autres personnes touchent ces surfaces et entrent en contact avec la cavité nasale, elles peuvent se contracter le COVID-19.

La prévention
L'hôtel a veillé à ce que le personnel connaisse le risque de contracter le virus s'il y a une épidémie dans le pays par le HOD ou les superviseurs en les gardant affichés sur les informations quotidiennes également par le biais des médias locaux et internationaux.

• L'hôtel a des affiches de sensibilisation sont les zones du personnel, (toilettes, cantine, tableau d'affichage et passage)
• Le personnel conseille lors des éternuements et de la toux de se couvrir la bouche et le nez, puis de se laver et de se désinfecter les mains.
• Nettoyer leur poste de travail le plus tôt possible et tout assainir.
• Portez leur EPI et si vous le jugez nécessaire, vous pouvez demander un EPI supplémentaire pour leur utilisation.
• Empêcher d'avoir un contact étroit avec le corps; ne pas serrer la main.

Préparation
L'hôtel est déjà préparé au cas où un personnel, un invité ou un visiteur aurait le COVID-19, ou suspect, les dédiés seront:

ZONE D'ISOLEMENT

CHAMBRES REZ DE CHAUSSEE

Raisons pour cela car il est plus facile d'avoir un contrôle d'accès sur les pièces où la ou les personnes sont confinées dans la pièce avec toutes les installations situées dans une même zone, toilettes, douche, téléphone. La sécurité peut également mieux les surveiller pour les empêcher de quitter la pièce et le médecin peut les voir à l'intérieur de la pièce sans avoir à les déplacer. Cela minimiserait le risque de propagation du virus.,

Les chambres doivent avoir: des désinfectants, des papiers essuie-tout, une ligne téléphonique pour les appels à l'étranger, de l'eau et des collations sèches.

Prendre soin des personnes présentes jusqu'à ce que le responsable de la santé ait terminé leur examen pour savoir si elles doivent être référées au centre d'isolement. La zone sera isolée pour d'autres personnes utilisant d'autres installations de l'hôtel et l'accès sera limité à la porte de la piscine / place.


La turquoise (salle de réunion) serait utilisée à des fins administratives, avec téléphone, télécopieur, imprimante et un ordinateur portable en veille avec accès Internet ouvert. Cela serait utilisé pour le briefing ou le débriefing de COVID-19. Le personnel doit être informé par le HOD qu'en cas de découverte à l’hôtel de cas où l’autorité sanitaire aurait exigé que l’hôtel soit verrouillé pour éviter toute contamination, l’hôtel prendra les dispositions nécessaires pour hygiène et alimentation pour tous les personnels.


département

Il est de la responsabilité de chaque personnel de s'assurer qu'il prend les précautions nécessaires lorsqu'il travaille en respectant toutes les exigences de sécurité. Le superviseur ou le chef de mission pour s'assurer qu'ils mettent en œuvre des pratiques de travail sécuritaires.


Le préposé aux chambres devrait porter des gants lors du nettoyage de toute surface de n'importe quelle pièce. Ils devraient nettoyer toutes les poignées de porte de chaque pièce pour réduire le risque d'infection. Ils devraient être un masque facial lors du retrait du linge car certains d'entre eux seront mouillés et l'humidité qui garderait les fluides infectés d'une personne infectée. La fourniture serait masque pour masque facial sur demande sur une base quotidienne. Un distributeur de désinfectant pour les mains sera installé dans la cabine de lavage à chaque étage, afin que le personnel puisse se désinfecter les mains si nécessaire (c'est-à-dire chaque fois qu'il jette du linge sale dans la cabine de lavage). Les fenêtres doivent être ouvertes lorsque le préposé aux chambres nettoie les chambres.


Le personnel de blanchisserie doit porter des gants en tout temps lors du tri du linge sale à laver. Ils devraient également porter un masque facial lors de cette opération. Un distributeur de désinfectant pour les mains serait placé dans la buanderie afin de désinfecter les mains après avoir trié le linge. Se laver les mains immédiatement après le retrait des gants. Si aucun gant n'est utilisé lors de la manipulation de linge sale, assurez-vous de vous laver les mains par la suite. Ne secouez pas le linge sale. Cela minimisera la possibilité de dispersion du virus dans l'air.


L'entretien devrait être des gants et des masques chaque fois que vous effectuez l'entretien dans une zone publique de l'hôtel où les clients peuvent accéder, y compris la chambre. Ils peuvent accéder aux désinfectants qui seraient disponibles dans les locaux de l'hôtel.


La sécurité doit porter des gants lorsqu'elle a affaire à des portes ou des coffres-forts. Si nécessaire, ils pouvaient être masqués dans la pièce en fonction de la situation. Assainir la porte principale et maintenir une hygiène propre dans la zone d'entrée du personnel.


IL devrait être des gants et désinfecter chaque ordinateur disponible dans la zone publique. Ils doivent également veiller à désinfecter le téléphone et les autres équipements dans les salles de réunion ou les salles de bal. Lorsque vous touchez les appareils des invités pour avoir des gants à la main.


Le personnel de la réception doit empêcher tout invité de venir chez lui où il est assis. Les invités doivent toujours être devant eux. Ils devraient passer par là un poste de travail après que chaque invité ait quitté les bureaux. Cela comprend l'ordinateur, la machine POS, le bureau et la chaise utilisés par le client. Ils devraient être des gants masqués lors de la désinfection du poste de travail pour éviter les risques de contamination. Le distributeur de désinfectant sera conservé à la réception pour les invités et pour le personnel également.


Le personnel de réservation doit assainir leur poste de travail à chaque fois qu'ils viennent d'une petite pause. Ils devraient également désinfecter leurs mains.


Un désinfectant pour les mains de concierge / porteur / chauffeur serait situé au bureau qui serait disponible pour le personnel, les invités et les visiteurs. Ils devraient aseptiser le bureau après que quelqu'un l'ait contacté. Ils doivent désinfecter l'ordinateur et leurs mains après avoir manipulé les bagages et les chariots. Ils doivent désinfecter le chariot à bagages chaque fois qu'il a été utilisé par quelqu'un. Nettoyez la poignée de porte du véhicule avant de l'utiliser.


Le personnel de cuisine doit s'assurer de nettoyer son poste de travail à l'aide des désinfectants disponibles. Ils devraient également désinfecter leurs mains régulièrement et porter des gants.


IMPORTANT : respectez toutes les recommandations de notre consultant en alimentation - Adrian Carter de Food Consulting Services - SA.


L'EBH ne fournit des aliments que dans des boîtes à emporter jetables, des verres jetables, des couverts jetables et des serviettes en papier.


Le personnel du bar et du restaurant doit vous assurer des gants lorsqu'ils nettoient une table. Ils doivent désinfecter la table et le bar lorsqu'ils les nettoient après que les invités ont quitté la zone. Ils doivent désinfecter la machine POS après l'avoir utilisée avec les comprimés utilisés par les invités. Il y aurait un distributeur de désinfectant situé à l'emplacement de la caisse disponible pour le personnel, les invités et les visiteurs.


Les finances étant confrontées à l'argent, elles doivent porter des gants car elles changent de main tous les jours. Ils devraient désinfecter leur table de travail après avoir manipulé de l'argent.


Les fournisseurs ne sont pas autorisés à venir à l'hôtel. Les paiements se feront par virement bancaire et non par chèque comme d'habitude.

Les autres employés qui ont eu des problèmes de santé l'EBH seront mis en isolement dans l'appartement d'Eden Island.

Tous les membres du personnel de l'hôtel ont été brefs sur ce qu'ils doivent faire pour éviter de contracter le virus.


PERSONNE À CONTACTER EN CAS D'URGENCE
CORONA VIRUS HOTLINE: 141
URGENCE Numéro national: 151
HÔPITAL: 4388000 DRDM: 4672210/11

Pour l'hôtel, vous pouvez contacter les personnes suivantes en cas de problème.


Kevin - Superviseur de la sécurité: 2627119
Benneth - Responsable RH: 2610549
Jemmy - Responsable de la sécurité: 2613064
Manuel Policarpo - Directeur Général: 26 40 817